Vos questions sur nos séminaires formation

Nous publions ici quelques unes des questions les plus posées par nos interlocuteurs et les réponses que nous avons apportées.

Le coût du séminaire résidentiel peut-il être pris en charge sous la forme d'une convention de formation ?
Oui, en partie. Tout ce qui est hors hébergement et restauration. Vous renseignez la partie concernée sur le formulaire d'inscription. Au terme du séminaire/formation, vous signerez les feuilles de présence attestant de votre participation pour les communiquer à votre OPCA.

En quoi votre séminaire/formation va-t-il vraiment me permettre de changer ma manière de faire et pouvoir m'apporter les satisfactions que j'en attends ?
Le premier frein au changement est celui qu'on se met soi-même. Soit d'imaginer qu'il est difficile de faire autrement, puisqu'on a toujours fait d'une certaine manière, soit qu'on n'a tout simplement pas d'autres idées. Le fait de partager 2 jours avec d'autres dirigeants, qui ont d'autres conduites, d'autres pratiques, nous interpelle, nous fait voir les choses autrement et stimule notre créativité.

Ça n'est pas tout d'avoir un déclic pendant un temps de formation. L'expérience montre que c'est la mise en œuvre au quotidien, une fois les contraintes retrouvées, qui est plus délicate. C'est souvent frustrant. En quoi votre approche est-elle différente sur ce point ?
Oui, c'est certain. C'est pourquoi le suivi que nous vous proposons au terme du séminaire est bien plus qu'un service après vente ! 

Nous avons conçu le séminaire en 3 temps :

  1. Nous définissons précisément votre objectif lors d'un entretien téléphonique préalable aux 2 jours de séminaire, orienté par un questionnaire d'une 20e de questions.
  2. En fin de séminaire, nous travaillons ensemble sur votre plan d'action : comment allez-vous vous y prendre ? Par quoi allez-vous commencer ? Comment saurez-vous que vous êtes en train de réussir ? Quels points étapes ?
  3. Puis, le suivi : nous nous donnons rendez-vous pendant 3 mois, chaque mois, pour évaluer chaque point étape. Avec à nouveau une prise de recul pour recadrer votre démarche en cours sur votre objectif final.

Y a-t-il des conditions préalables pour que le séminaire soit efficace ?
Oui ! Que le dirigeant croit dans le fait que ce soit possible de faire autrement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire