Nous sommes



2 entrepreneurs, Nathalie Gaillardet et Thierry Chebille, exerçant nos activités d'accompagnement et de formation auprès des chefs d'entreprises en Avignon.

Dans le cadre de nos missions, nous avons observé qu'un dirigeant d'entreprise qui se dit heureux, qui est apprécié par ses équipes et qui obtient des performances durables est généralement un dirigeant qui sait concilier vie professionnelle et vie personnelle, qui prend des vacances régulièrement et qui prend soin de sa santé.  

Nous avons aussi entendu que la majorité des dirigeants aspirent à cette qualité de vie mais que le quotidien, la charge de travail, le manque de visibilité, les exigences des clients et les contraintes de l'environnement les empêchaient d'imaginer une autre manière de travailler. (cf première étude sur la santé des dirigeants de TPE/PME menée par Amarok, le CJD et Malakoff Médéric).

En étudiant les conduites et les pratiques des dirigeants heureux, nous avons appris que la prise de recul régulière, la maîtrise de son énergie et le partage d'expériences constituaient les différenciateurs clés. Cela s'applique à toutes les organisations, quels que soient la culture régionale, le secteur, la taille ou l'âge. 
Par la prise de recul régulière, en portant un autre regard sur leur façon d'entreprendre, les dirigeants peuvent améliorer leur niveau de satisfaction, le leur et celui de leur entourage, et améliorer leur résultat. 

Nous pensons que tout dirigeant a les ressources en lui pour travailler autrement, avancer autrement et réussir autrement. Il peut toutefois être nécessaire d'organiser ces ressources potentielles pour qu'elles deviennent opérationnelles.
Telle est la raison d'être de la mission que nous nous sommes donnée.

La mission que nous menons pour les dirigeants d'entreprise
Nous avons imaginé des programmes de "séminaire/formation" résidentiel exclusivement réservés aux dirigeants, sous la forme de rencontres de 2 jours dans des lieux d'exception en Provence. 
Avec une animation qui favorise :
              la prise de recul, 




              le partage des expériences, 




              l'apport de bonnes pratiques managériales et de méthodologies innovantes, 




              la transmission des techniques de maîtrise de son énergie,
              la qualité du séjour, en toute confiance.




Et avec un suivi post séminaire sous la forme de rendez-vous téléphoniques ou vidéo pour accompagner individuellement le dirigeant dans sa conduite du changement, au quotidien.


Nous serons heureux de vous transmettre des méthodologies et des outils simples pour avancer autrement par vous-même.





Nathalie Gaillardet : 





Directrice de l'institut de formation professionnelle "Parenthèses", elle définit sa première qualité comme l'art de relier les entrepreneurs entre eux. Son rôle pour les séminaires/formations : co-organise, accompagne, anime les temps de découvertes en relation avec les partenaires et veille au confort de chacun.
www.parenthese-formation.fr
06 45 59 08 20 - Chateaurenard (13)

Thierry Chebille : 
Directeur du cabinet conseil SPA, Stratégies Plans d'Action (sarl Top Odyssion), il définit sa première qualité comme l'art de transmettre "les différences qui font la différence" aux dirigeants qu'il accompagne depuis plus de 26 ans. Son rôle pour les séminaires/formations : co-organise, accompagne, anime le meilleur des échanges en ateliers, facilite la prise de recul individuelle en s'attachant aux objectifs de chacun. Puis co-assure le suivi post séminaire.
www.reseau-spa.fr - 06 76 22 03 33 - Avignon (84)




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire